[Wiki] Création d'un lien interne sur la même page

Le wiki, le forum, les outils à venir: venez faire vos propositions et remarques constructives
eric06

[Wiki] Création d'un lien interne sur la même page

Message par eric06 »

Bonjour,

Dans le wiki, j'aimerais faire un lien interne sur la même page (façon ancre en html).

Je n'ai pas encore trouvé la solution. Si j'utilise le lien interne, il est possible uniquement de pointer sur une page et pas à un chapitre précis
Est-ce que le plugin anchor est installé sur le wiki Madovi (https://www.dokuwiki.org/plugin:anchor) ?

Sinon quelqu'un a-t-il déjà trouvé une solution pour ce type de fonction ?

Cordialement

Eric
VHS 4 Xtreme 3 - 16 Go - 3To en Raid 1 - Tuner TV
ODROID HC4 # NEXTCLOUD

cram28

Re: [Wiki] Création d'un lien interne sur la même page

Message par cram28 »

Hello bonjour,

En l'état dans dokuwiki actuellement, seuls les titres de chapitres constituent des "anchor" au sens HTML.
Tu peux donc faire des liens directs vers une page et un chapitre, ou vers un chapitre à l'intéreur d'une même page.
Pour ce dernier, inspire-toi du sommaire à l'intérieur d'une même page.
Tu trouveras:
  1. Un exemple dans le bac à sable, fin du premier titre (qui pointe vers un chapitre de ton tuto d'ailleurs)
  2. Pour un lien vers titre/chapitre dans une même page tu mets juste le ''#id_ancre'' entre double crochet, genre [[#installer_smartmontools|Lien vers § ]].
En revanche, dokuwiki ne propose pas de création d'une ancre "nativement" sur un texte quelconque.
On pourrait le faire en autorisant l'insertion de HTML dans les pages, mais on ne le fera pas ici: trop risqué sur un wiki ouvert...

Si tu ne peux pas de contenter de pointer sur un titre dans ta page, dis-moi: je regarderais ce qu'on peut faire avec un plugin en effet, celui que tu proposes ou un +récent/+mieux...

@+
VHS-4 VX "sesame": Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3 - 4x4To - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
VHS-4 VX "wasabi": Intel® Core i5 2405s @ 2.5 GHz | 16 Go DDR3 - 3x4To - RAID 5 | OS: migration Debian en cours... :geek:

eric06

Re: [Wiki] Création d'un lien interne sur la même page

Message par eric06 »

Bonjour CRAM,

La voilà la solution, j'ai cherché une plombe :lol:

Cela marche Nickel

Eric
VHS 4 Xtreme 3 - 16 Go - 3To en Raid 1 - Tuner TV
ODROID HC4 # NEXTCLOUD

Répondre